Connect with us

Politique

Les trains voyageurs reprennent sur le CFCO

Published

on

Le directeur général par intérim du chemin de fer Congo océan (CFCO), Jean-Claude Tchibassa Louboungou a indiqué le 13 juillet à Pointe-Noire que la reprise de la circulation des trains voyageurs devrait se tenir dans le strict respect des mesures barrières.

« La reprise de circulation des trains voyageurs, suspendu il y a bientôt 3 mois en application des mesures d’urgences sanitaires, est l’occasion de renouer avec notre clientèle. Le chemin de fer Congo Océane s’est employé à équiper de façon progressive les gares et les trains voyageurs des kits de protection. Les voyageurs doivent faire usage du port obligatoire de masques avant d’accéder dans le train et tout le long du voyage », a précisé Jean-Claude Tchibassa Louboungou lors du lancement des trains voyageurs.

Il a par ailleurs invité les voyageurs à la prudence et à un sens de responsabilité pendant le voyage.

En effet, c’est à 9 h 45 minutes que le premier train voyageur a quitté la gare centrale de Pointe-Noire en partance pour Mbinda, dans le département du Niari. Ce train constitué de sept wagons voyageurs de 80 places assises est parti à la grande satisfaction des voyageurs qui sont prêt à observer les gestes barrières.

Ce trafic de nouveau opérationnel ne doit pas être un foyer de contamination. À cet effet, le CFCO a mis en place des dispositifs de lavage de mains dans tous les wagons pour rassurer davantage ses clients.

Le train VO partira de Pointe-Noire pour Brazzaville le jeudi 16 juillet.

Continuer la lecture

Tendances

Copyright © 2020 MKG Media. Tous droits Réservés