Connect with us

Politique

Les chambres froides foulent aux pieds les normes commerciales à Pointe-Noire

Published

on

Le directeur départemental de la répression des fraudes commerciales à Pointe-Noire, Belly Fugain Bialoungoulou a indiqué le 4 mai que certaines chambres froides ne respectaient pas les normes commerciales…

Le directeur départemental de la répression des fraudes commerciales à Pointe-Noire, Belly Fugain Bialoungoulou a indiqué le 4 mai que certaines chambres froides ne respectaient pas les normes commerciales et de conservation des produits congelés.

« Certains commerçants véreux mettent à la disposition des populations, des produits impropres à la consommation. Ces produits conservés sont à même le sol. Il y a certaines chambres froides qui continuent à ne pas respecter les prix homologués par le commerce », a souligné Belly Fugain Bialoungoulou lors de la descente surprise des agents du commerce dans les différentes chambres froide de la place.

Au niveau des produits de première nécessité, le directeur départemental de la répression des fraudes commerciales a rassuré que les prix ne posent pas problème mais c’est plutôt au niveau des produits congelés. Selon lui, plusieurs chambres froides ne respectent pas les prix homologués par le gouvernement.

Pour ce qui est des produits impropres à la consommation saisis, il a fait savoir qu’ils seront détruits et les opérateurs économiques véreux qui ne cessent d’augmenter les prix des produits en cette période de crise sanitaire à leur gré, seront frappés par la loi. Il a par ailleurs rassuré qu’actuellement, les denrées alimentaires de première nécessité au niveau de Pointe-Noire n’ont pas galopé de prix car, les prix sont sous contrôle quotidiennement par leurs services.

Cette descente fait suite à la sensibilisation des commerçants à la circulaire du ministre de tutelle sur l’homologation de prix qui semble être foulé aux pieds par certains commerçants.

Continuer la lecture

Tendances

Copyright © 2020 MKG Media. Tous droits Réservés