Connect with us

Santé

Le parc national de Ntoukou Pikounda fait don aux centres de santé et aux élèves

Published

on

Le parc national de Ntokou Pikounda a procédé les 1er et 8 juillet, à la remise d’un don estimé à plus de 10 millions de Francs CFA, composé d’un important lot de produits pharmaceutiques, destinés aux centres de santé intégrés de Ntokou dans la Cuvette et de Pikounda dans la Sangha, et des kits de protection au profit des élèves en classe d’examen.

Les deux cérémonies de remise de dons ont été conduites par le directeur général de l’Agence congolaise de la protection de la faune et des aires protégées, Lambert Frédéric Bokandza Paco. Dans son discours circonstanciel dans les deux districts, ce dernier a précisé que cette donation s’inscrivait dans le cadre de l’élan de solidarité de la riposte contre la pandémie de la Covid-19 lancé par le président de la République du Congo Denis Sassou N’Guesso et n’a pas manqué de remercier le WWF et ses partenaires financiers notamment l’Union Européenne dans le cadre du financement ECOFAC 6, la Fondation ARUCUS et l’UNESCO dans le cadre du financement CAWFI.

Réceptionnant ce don, Jean-Luc Mabiala Tchibinda et Joseph Beby Mebo, respectivement, chef de cabinet, représentant le Préfet de la Cuvette et conseiller politique représentant le préfet du département de la Sangha, ont exprimé leur profonde gratitude à l’endroit du Parc national de Ntokou Pikounda (PNNP), de l’ACFAP et de ses partenaires financiers, tout en appréciant à sa juste valeur cette donation. À l’endroit des districts sanitaires, ils les ont exhortés à la gestion saine et efficace de ce don pour bouter la Covid-19 hors des districts sanitaires et hors des deux départements. En retour, les médecins-chefs des deux districts sanitaires de Notokou et Pikounda, ont promis de l’utiliser à bon escient, au profit des populations qui en sont les derniers bénéficiaires.

Les élèves en classe d’examen de Ntokou et de Pikounda ne sont pas restés insensibles à cet acte de solidarité du PNNP à l’instar de Jumelia Mondi qui n’a pas caché son émotion : « Merci au Parc de nous avoir donné les bavettes, ça va nous protéger contre le Coronavirus, nous sommes très contents de ce don »

Le directeur général de l’ACFAP, s’est félicité de l’importance de cette action de solidarité national qui s’inscrit dans une vision prospective de la conservation des ressources naturelles, une grande action de portée sociale qui doit se faire avec les communautés et pour leur profit en priorité.

Continuer la lecture

Tendances

Copyright © 2020 MKG Media. Tous droits Réservés