Connect with us

Politique

La société MS est disposée à installer des caméras de détection de fièvre

Published

on

En qualité d’expert installeur, le directeur général de la société MS, Emmanuel Sitou  s’emploie  dans  la mise en œuvre de la caméra thermique de détection de fièvre qui fonctionne à travers  un système de vidéo surveillance qui sera installée au sein des structures administratives et dans les lieux publics à forte fréquentation. Ce, pour éviter la contamination locale de la covid-19, en cette période de crise marquée par la pandémie du coronavirus.

L’ingéniosité du congolais Emmanuel Sitou dans le domaine de la technologie a fait que ce dispositif jaugeant la température humaine sans pourtant que l’individu soit assujetti à une position donnée, arrive jusqu’à capter les données informelles de la température corporelle d’un public donné en une fraction de seconde. « Nous allons  nous servir de ces indices  pour avoir les données précises sur la température des personnes qui fréquentent une structure donnée. Lorsqu’une personne présente une température  supérieure à la norme requise, nous l’orientons vers les centres de santé, pour  une prise en charge », a-t-il relevé.

Reconnu sur le plan mondial, ce procédé de détection de fièvre a fait ses preuves dans plusieurs pays à travers le monde. Et la société MS qui détient une expertise avérée dans les technologies a donné des détails sur le fonctionnement de ce dispositif de détection de fièvre, déjà en action dans plus d’une structure financière du pays, au niveau des péages et des structures aéroportuaires. L’inventaire ambitionne  d’installer cette caméra thermique dans les endroits stratégiques des agglomérations du pays et pourquoi pas chez des particuliers à domicile.

Ce mécanisme qui a l’avantage de rassurer le personnel d’une entité administrative sur  l’état de santé des personnes qui fréquentent leur structure, signale automatiquement un cas suspect de température élevé dans un milieu donné et génère les statistiques. Il est déjà en fonctionnement dans plusieurs ministères, entre autres, le ministère des Finances et du budget, et le ministère de l’Aménagement du territoire et des grands travaux. Il sera installé ,sous peu, à l’école française Saint Exupéry.

Continuer la lecture

Tendances

Copyright © 2020 MKG Media. Tous droits Réservés