Connect with us

Santé

La FAO fait don aux unités de récupérations nutritionnelles des hôpitaux

Published

on

Le chargé de programme de l’Organisation des Nations unies  pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)  Thechel Ekoungoulou a  souligné le 9 juillet à Brazzaville que le don de la FAO aux unités nutritionnelles des centres hospitaliers de Talangai et Makélékélé, respectivement  dans le 6  et  1er arrondissement de Brazzaville, était pour combler le besoin nutritionnel des enfants malnutris au Congo. 

« Une étude nutritionnelle a permis de se rendre compte des problèmes de malnutrition dans la plupart des centres hospitaliers de Brazzaville, et face à la crise sanitaire, cette situation  de malnutrition qui  touche bon nombre de foyers s’est amplifiée. C’est pour cette raison que la FAO a  saisi l’occasion pour  relever ce défis, afin d’améliorer l’état nutritionnel des enfants qui sont admis dans  ces centres hospitaliers »a déclaré thechel Ekoungoulou.

Le renforcement de l’état nutritionnel de la population étant au cœur des sujets abordés lors de la Journée mondiale de l’Alimentation, la  FAO avec l’appui du gouvernement a alloué  un fonds pour les besoins de récupération nutritionnelle des deux  hôpitaux réquisitionnés. Ces fonds ont permis de faire un don composé de 6 sacs de laits thérapeutique de 25 kilos,  4 bidons d’huiles de 25 litres, 4 cartons de spaghettis, 2sacs de sucre de 50 kilos  pour pallier aux besoins des intrants  officiels.

À la réception du don, les responsables des centres de santé de Makélékélé et Talangai ont salué ce geste. Pour le docteur Loubove chef de service pédiatrie il était nécessaire pour  les structures de santé  recevoir  ce don. « Nous avons une file très active des enfants malnutries hospitalisés et les nourrir continuellement est une difficulté. Et donc ces packs nutritionnels de la FAO tombent à point nommé pour combler ce grand besoin », a-t-il indiqué.

Le docteur Loubove a remercié  la Fao pour cette action sociale faite en cette période marqéue par la covid-19.

Ce don de la FAO à l’endroit des unités nutritionnelles des hôpitaux de Makélékélé et Talangaï  est estimé à plus de 500.000 de francs CFA et sert d’accompagnement en  cette période de la pandémie  à coronavirus.

Tendances

Copyright © 2020 MKG Media. Tous droits Réservés