Connect with us

Politique

GVA Congo poursuit ses actions à Pointe-Noire malgré la pandémie

Published

on

Le directeur général de Group Vivendi Africa (GVA) Congo, Yann Le Guen a indiqué le 3 juillet à Pointe-Noire que son groupe poursuit les actions de soutien dans le contexte de la crise sanitaire au Congo avec l’offre d’accès à Internet en fibre optique illimité à 25.000 francs CFA par mois.

« Avec la crise sanitaire, l’accès Internet Très Haut Débit à la maison est devenu essentiel, à la fois pour le télétravail, pour favoriser l’enseignement à distance et permettre le maintien des liens de communication et d’information des citoyens », a précisé Yann Le Guen, lors d’une communication.

Pour lui, GVA Congo, en concertation avec les responsables du plan de crise Anti-Covid- 19, offre désormais à Pointe-Noire le service de connexion Internet par Fibre optique à la maison pour 25.000 francs CFA par mois, sans engagement ni frais d’installation. Ce service CANALBOX dénommé «START» permet à tous les foyers éligibles à Pointe-Noire de disposer d’un service Très Haut Débit de 10Mbps et en illimité pour un tarif plafonné et sans aucun surcoût.

GVA Congo a par ailleurs participé ces dernières semaines à une série d’actions solidaires coordonnées par Bolloré Transport & Logistics et a offert des kits Canalbox Premium destinés aux services publics. Il a également offert à tous les abonnés CANALBOX un accès gratuit pendant 2 mois à YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone, afin de soutenir l’accès à la lecture et à l’enseignement via supports numériques.

Signalons que GVA Congo est un opérateur télécom congolais spécialisé dans la fourniture d’accès internet Très Haut Débit par Fibre optique à la maison. Il construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique. GVA Congo a lancé ses activités à Pointe Noire et Brazzaville en 2019 et a contribué à la création de plusieurs centaines d’emplois locaux ainsi qu’à la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie, du numérique et de la distribution.

Continuer la lecture

Tendances

Copyright © 2020 MKG Media. Tous droits Réservés