Connect with us

Politique

Canalbox lance « start » une nouvelle offre Internet très haut débit

Published

on

Le président du Group Vivendi Africa (GVA) Congo, Marco de Assis a indiqué le 15 juin 2020 à Pointe-Noire, qu’il était fier de lancer « start » une nouvelle offre Internet très haut débit à 25.000 francs CFA. Pour lui, c’est une offre inédite à un prix abordable pour la plus grande partie de la population et qui contribuera à la transformation numérique du Congo.

 

« Canalbox lance aujourd’hui start qui va permettre à plus de congolais de découvrir l’univers de la fibre optique. Cette nouvelle offre propose le très haut débit de très grande qualité et en illimité à 25.000 francs CFA par mois pour une vitesse de 10 Mb/s. A la maison, cela permettra en même temps à plusieurs personnes de travailler en ligne, surfer sur internet ou les réseaux sociaux, étudier sur des plateformes éducatives, lire via des bibliothèques numériques comme Youscribe, regarder des vidéos et écouter de la musique en streaming, chatter ou faire des appels vidéo », a indiqué Marco de Assis, lors d’une communication.

Pour le président du Group Vivendi Africa (GVA) Congo,  cette nouvelle offre Canalbox est immédiatement disponible dans tous les quartiers de Pointe Noire qui ont déjà été raccordés depuis avril 2019.

« Le déploiement de la fibre optique se poursuit et de nombreux quartiers suivront très prochainement », a-t-il précisé.

« Notre réseau FTTH couvre déjà plusieurs dizaines de milliers de foyers et entreprises à Pointe Noire. Nos équipes poursuivent le déploiement du réseau le plus innovant et performant d’Afrique », a poursuivi Marco de Assis.

Depuis avril 2019, de nombreux congolais ont choisi la fibre de « Canalbox pour connecter leur domicile de façon illimitée avec une vitesse ultra-rapide, sans ralentissement ni coupure, tout en pouvant utiliser plusieurs équipements en simultané. Au-delà de la qualité technologique, les abonnés apprécient aussi l’excellence du service client disponible sept jours sur sept, la facilité de l’installation à domicile par les techniciens ou de réabonnement dans les points de vente du réseau Canal+ », a conclu Le président du Group Vivendi Africa (GVA) Congo.

« En démocratisant l’accès à la fibre optique, l’arrivée de Start de Canalbox est une excellente nouvelle pour tous les foyers de Pointe Noire qui souhaitent utiliser Internet de façon classique. Pour ceux qui veulent plus de puissance, notre offre Premium avec son débit de 50Mb/s est toujours la meilleure option sur le marché congolais », a complété le directeur général de GVA Congo, Yann Le Guen.

GVA, filiale du groupe Vivendi, est un opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet très haut débit en Afrique. Il a lancé ses activités à Pointe Noire et Brazzaville en 2019. Dans chaque ville, GVA a contribué à la création de plusieurs centaines d’emplois locaux ainsi qu’à la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie, du numérique et de la distribution.

Continuer la lecture

Tendances

Copyright © 2020 MKG Media. Tous droits Réservés