Connect with us

Culture

Canal+ diffusera bientôt la série Cacao

Published

on

Le directeur général de Canal+ Congo, Benjamin Belle a indiqué le 11 juin à Brazzaville que la nouvelle série Cacao que diffusera son bouquet à partir du 15 juin viendra enrichir la gamme des programmes proposé à leurs téléspectateurs. Il suffira de disposer d’un décodeur Canal+ pour suivre les deux premiers épisodes de la série, a-t-il ajouté.

Nous sommes très fiers de présenter la sixième série du label Canal+ original : CACAO, réalisée par le créateur d’une autre série : Invisibles, Alex Ogou. CACAO est la première saga africaine francophone premium. Une fiction en douze épisodes d’un genre nouveau pour Canal+ en Afrique qui fait le pari d’en renouveler les codes et d’en proposer une vision singulière », a expliqué Benjamin Belle lors de la conférence de presse virtuelle.

Présentant la série, la directrice des fictions à Canal+ a souligné que Cacao était une épopée familiale contemporaine, qui raconte sur fond de thriller, la rivalité de deux familles, les Desva et les Ahitey, qui mènent une guerre sans merci autour du cacao, véritable or brun de l’Afrique de l’Ouest. « Le tout sur fond de décors naturels incroyables de la boucle du cacao en Côte d’Ivoire, au cœur d’une forêt primaire fascinante, près du village imaginaire de Caodji, théâtre de toutes les luttes pour récolter la précieuse fève de cacao. Ce décor méritait le plus beau des castings africains : plus de 70 comédiens ont été réunis pour l’habiter, dont 18 personnages principaux, tous singulièrement charismatiques, ambivalents, et attachants », a-t-elle expliqué.

Dans cette série, Olivier Kissita, un congolais de Brazzaville interprète le rôle d’Anthony Desva, 30 ans, jeune et brillant financier résidant au Canada, contraint de rentrer au pays après la tentative d’assassinat dont ont été victimes ses parents. Participant à la conférence de presse, il a fait savoir que sa participation dans cette série a été une expérience enrichissante pour sa carrière.

La série Cacao est une série de Canal+ original de 12 épisodes de 50 minutes, réalisée par Alex Ogou d’après une idée originale de Yolande Bogui avec des scénarios de Sonia Zain, Fidèle Kofi, Anne Bakoro, et Raymond N’Goh. La production a été assurée par Tanka Studio et Underscan, avec la participation de Canal+ international.

Tendances

Copyright © 2020 MKG Media. Tous droits Réservés